ProblĂšme transporteur

Bonsoir,

Voilà, il y a une Vintie qui souhaite m’acheter un article et je n’envoie que par Mondial Relay. Or lorsque cette Vintie clique sur le bouton " acheter ", on ne lui propose que Vinted go.

Elle habite Ă  Levallois Perret, je ne sais pas si c’est normal et si c’est juste que dans cette zone, il n’y a que Vinted go (ce qui m’étonnerait beaucoup
) ou si c’est simplement un problĂšme qui va s’arranger dans les prochains jours


Avez-vous déjà eu cette situation et si oui, quelle solution avez-vous trouvée ?

Autre question : si elle choisit la livraison Ă  domicile, moi qui suis la vendeuse, devrai-je payer quoi que ce soit ? Parce que ça me dĂ©range Ă©normĂ©ment si c’est ça


Merci d’avance :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour :slight_smile:

Plusieurs hypothùses me viennent à l’esprit:

  • mauvais rĂ©glages des paramĂštres de livraison / expĂ©dition du cĂŽtĂ© de l’acheteuse
  • possible tentative d’encourager une vente hors plateforme
  • bug de Vinted . ( HypothĂšse la plus probable au vu des incidents en cours depuis hier sur le site )

Ensuite, en ce qui concerne la livraison Ă  domicile par colissimo, c’est bien Ă  l’acheteuse et non Ă  toi de rĂ©gler les frais de port.
Attention, si l’acheteuse te demande de passer par un moyen extĂ©rieur Ă  la plateforme pour rĂ©gler ne serait-ce que les frais de port : c’est un gros red flag !

2 « J'aime »

Bonjour,

Et merci d’avoir lu mon post et d’y avoir rĂ©pondu ! Alors, pour l’hypothĂšse " la vintie essaie de m’encourager Ă  faire une vente hors plateforme " ce n’est pas ça. Sinon elle me l’aurait proposĂ© dĂšs le dĂ©part. De plus, elle m’a envoyĂ© une capture d’écran de ce qui s’affiche sur son Ă©cran quand elle souhaite acheter l’article, c’est-Ă -dire, la liste des points relais qui se trouvent dans la zone oĂč elle vit et il n’y a que Vinted go.

J’ai vĂ©rifiĂ© de mon cĂŽtĂ© aussi, en allant prendre un article au hasard, et en cliquant sur " acheter ", en entrant son adresse j’ai eu la mĂȘme chose, donc elle ne mentait pas et il y a bien un problĂšme de ce cĂŽtĂ©-lĂ .

Ensuite, pour les frais de port, je sais que c’est Ă  l’acheteur de les payer et je n’en suis pas Ă  ma premiĂšre vente donc je me suis habituĂ©e au systĂšme de Vinted rapidement et heureusement. Et je n’accepte jamais de passer hors plateforme, je ne donne jamais quoi que ce soit me concernant, et je fais trĂšs attention car les arnaqueurs pullulent sur cette appli malheureusement


Mais mis Ă  part lorsqu’on envoie par Mondial Relay, avec les autres transporteurs, comme Shop2Shop ou Colissimo home quand il s’agit d’une livraison Ă  domicile par exemple, il y a Ă©galement un prix Ă  payer lorsqu’on dĂ©pose le colis non ? C’est ce que j’ai toujours lu partout, sur le forum quand il existait, dans des vidĂ©os de personnes qui parlaient de Vinted, etc
 C’est aussi pour ça que beaucoup de personnes privilĂ©gient Mondial Relay car elles n’ont rien Ă  payer quand elles envoient leur colis.

Je vous remercie en tout cas et vous souhaite une belle journée :smiling_face_with_three_hearts:

Re !
Nous avons donc la réfutation des 2 hypothÚses les plus "fantaisistes " . :smiley:

Je reviens sur la partie relative aux envois Colissimo et Shop2Shop.
De mĂ©moire, il est vrai qu’à l’époque - et " je parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaĂźtre " - les vendeurs se retrouvaient rĂ©guliĂšrement Ă  avancer des frais de livraison ou devaient mettre la main au porte-monnaie pour cause de tarif d’affranchissement insuffisant. ( Je suis sur Vinted depuis 10 ans :sweat_smile: )

DĂ©sormais, les paramĂštres de livraison et les frais d’expĂ©dition sont - normalement - correctement ajustĂ©s et les vendeurs n’ont absolument rien Ă  payer en matiĂšre de frais de port.
Un bon tiers de ma " clientĂšle " sollicite des envois e-Chronopost / Shop2Shop et je ne paye pas un centime.

En conclusion, ce « mystĂšre Â» Vinted go pourrait bien relever d’un beug informatique temporaire 
 ( je cherche un Ă©moji qui soulignerait ma circonspection et mon interrogation ! ^^)

J’espĂšre que cette situation connaĂźtra trĂšs rapidement un heureux dĂ©nouement :slight_smile:

2 « J'aime »