Bonsoir,
VoilĂ , il y a une Vintie qui souhaite mâacheter un article et je nâenvoie que par Mondial Relay. Or lorsque cette Vintie clique sur le bouton " acheter ", on ne lui propose que Vinted go.
Elle habite Ă Levallois Perret, je ne sais pas si câest normal et si câest juste que dans cette zone, il nây a que Vinted go (ce qui mâĂ©tonnerait beaucoupâŠ) ou si câest simplement un problĂšme qui va sâarranger dans les prochains joursâŠ
Avez-vous déjà eu cette situation et si oui, quelle solution avez-vous trouvée ?
Autre question : si elle choisit la livraison Ă domicile, moi qui suis la vendeuse, devrai-je payer quoi que ce soit ? Parce que ça me dĂ©range Ă©normĂ©ment si câest çaâŠ
Merci dâavance
Bonjour
Plusieurs hypothĂšses me viennent Ă lâesprit:
- mauvais rĂ©glages des paramĂštres de livraison / expĂ©dition du cĂŽtĂ© de lâacheteuse
- possible tentative dâencourager une vente hors plateforme
- bug de Vinted . ( HypothĂšse la plus probable au vu des incidents en cours depuis hier sur le site )
Ensuite, en ce qui concerne la livraison Ă domicile par colissimo, câest bien Ă lâacheteuse et non Ă toi de rĂ©gler les frais de port.
Attention, si lâacheteuse te demande de passer par un moyen extĂ©rieur Ă la plateforme pour rĂ©gler ne serait-ce que les frais de port : câest un gros red flag !
2 « J'aime »
Bonjour,
Et merci dâavoir lu mon post et dây avoir rĂ©pondu ! Alors, pour lâhypothĂšse " la vintie essaie de mâencourager Ă faire une vente hors plateforme " ce nâest pas ça. Sinon elle me lâaurait proposĂ© dĂšs le dĂ©part. De plus, elle mâa envoyĂ© une capture dâĂ©cran de ce qui sâaffiche sur son Ă©cran quand elle souhaite acheter lâarticle, câest-Ă -dire, la liste des points relais qui se trouvent dans la zone oĂč elle vit et il nây a que Vinted go.
Jâai vĂ©rifiĂ© de mon cĂŽtĂ© aussi, en allant prendre un article au hasard, et en cliquant sur " acheter ", en entrant son adresse jâai eu la mĂȘme chose, donc elle ne mentait pas et il y a bien un problĂšme de ce cĂŽtĂ©-lĂ .
Ensuite, pour les frais de port, je sais que câest Ă lâacheteur de les payer et je nâen suis pas Ă ma premiĂšre vente donc je me suis habituĂ©e au systĂšme de Vinted rapidement et heureusement. Et je nâaccepte jamais de passer hors plateforme, je ne donne jamais quoi que ce soit me concernant, et je fais trĂšs attention car les arnaqueurs pullulent sur cette appli malheureusementâŠ
Mais mis Ă part lorsquâon envoie par Mondial Relay, avec les autres transporteurs, comme Shop2Shop ou Colissimo home quand il sâagit dâune livraison Ă domicile par exemple, il y a Ă©galement un prix Ă payer lorsquâon dĂ©pose le colis non ? Câest ce que jâai toujours lu partout, sur le forum quand il existait, dans des vidĂ©os de personnes qui parlaient de Vinted, etc⊠Câest aussi pour ça que beaucoup de personnes privilĂ©gient Mondial Relay car elles nâont rien Ă payer quand elles envoient leur colis.
Je vous remercie en tout cas et vous souhaite une belle journée
Re !
Nous avons donc la réfutation des 2 hypothÚses les plus "fantaisistes " .
Je reviens sur la partie relative aux envois Colissimo et Shop2Shop.
De mĂ©moire, il est vrai quâĂ lâĂ©poque - et " je parle dâun temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaĂźtre " - les vendeurs se retrouvaient rĂ©guliĂšrement Ă avancer des frais de livraison ou devaient mettre la main au porte-monnaie pour cause de tarif dâaffranchissement insuffisant. ( Je suis sur Vinted depuis 10 ans )
DĂ©sormais, les paramĂštres de livraison et les frais dâexpĂ©dition sont - normalement - correctement ajustĂ©s et les vendeurs nâont absolument rien Ă payer en matiĂšre de frais de port.
Un bon tiers de ma " clientĂšle " sollicite des envois e-Chronopost / Shop2Shop et je ne paye pas un centime.
En conclusion, ce « mystĂšre » Vinted go pourrait bien relever dâun beug informatique temporaire ⊠( je cherche un Ă©moji qui soulignerait ma circonspection et mon interrogation ! ^^)
JâespĂšre que cette situation connaĂźtra trĂšs rapidement un heureux dĂ©nouement
2 « J'aime »