Bonjour à tous
Je voudrais soulever un problème sur Vinted qui est, à mon avis, une arnaque de la part de certains vinties.
J’ai remarqué énormément d’annonces de Paraboot neuves vendues entre 300 et 350€ et parfois même beaucoup plus, j’ai vu des paires proposées à 400€, alors qu’elles viennent, quasiment toutes, d’un magasin d’usine.
Ce sont des chaussures qui ont été mises de côté par le contrôle qualité de Paraboot et qui ont toutes au minimum un défaut. Elles sont expédiées dans ce magasin d’usine, qui se trouve du côté de Grenoble, à Saint Jean de Moirans(peut-être y en a t’il d’autres?), où elles sont vendues entre 150 et 200€ pour une paire vendue environ 460€ en boutique.
Ne vous faites pas avoir, ou alors demandez plus de photos, notamment des endroits qui ne sont pas visibles dans les photos de l’annonce et proposez des prix plus bas, beaucoup plus bas…
Comment reconnaître des Paraboot achetées en magasin d’usine, donc avec au moins un défaut?
Le problème c’est que parfois elles n’ont aucun signe distinctif, d’où l’intérêt de demander beaucoup plus de photos, si le vendeur est réticent ou ne veut pas, laissez tomber, c’est qu’elles ont un gros défaut visible.
Certaines sont vendues dans des boîtes blanches, en boutique elles seront toujours vendues dans les boîtes vertes bien connues, mais le magasin d’usine en vent aussi dans des boîtes vertes traditionnelles.
Il y aussi parfois un marquage en forme d’étoile qu’on peut retrouver sur la boîte et/ou dans la chaussure, malheureusement ce n’est pas systématique et je pense que cette marque peut facilement s’effacer.
J’ai trouvé sur le net qq photos du magasin où on peut voir les boîtes dont certaines ont une etoile et/ou une pastille bleu, mais pas toutes…
Le marquage de l’étoile à l’intérieur d’une chaussure:
Je rappelle que le marquage n’est pas systématique, Paraboot devrait faire un effort et et faire et utiliser un marquage plus profond, par exemple une marque au niveau de la semelle en caoutchouc, quelque chose qui ne soit pas effaçable.
Bref j’espère avoir renseigné les vinties qui cherchent des Paraboot. Ne vous faites pas avoir, faites des recherches, posez des questions aux vendeurs et demandez plus de photos.
Cordialement,
Jyl51