Bonjour.
Je suis une vendeuse pro sur vinted mais je rencontre un souci depuis quelques semaines. Avant dĂšs que je mettais un article jâavais une vingtaine de vue et des favoris direct. LĂ jâai des articles qui ne vont pas au delĂ de trois ou quatre vue quand encore jâen ai. Je trouve ça hyper curieux et je me demandais si ça pouvait pas oĂč ĂȘtre un bug ou un genre de stratĂ©gie de vinted pouynois forcĂ© a payĂ© pour nous Booster ?
Jâutilise toujours autant les hashtag, mĂȘme description etc et mĂȘme mes abonnĂ©s ont du mal a trouver mes articles quand ils les cherchent.
Quelquâun saurait mâaider ?
Câest pareil pour nous. Quasiment plus rien Ă voir avec il y Ă 2 mois. Avez-vous eu des nouvelles concernant cette baisse soudaine qui coĂŻncide avec leur nouvelle mise Ă jour ?
Jâai constatĂ© le mĂȘme problĂšme. A prĂ©sent on ne peut consulter que 10 pages, ce qui fait 260 articles alors quâil est annoncĂ© 500+ articles qui correspondent Ă ce que lâon cherche. Je lâai signalĂ© plusieurs fois au support Vinted et jâai eu finalement une rĂ©ponse: ils mettent en avant les articles les plus rĂ©cents (donc mĂȘme si on a pas sĂ©lectionnĂ© lâoption). Je pense que câest une façon Ă nous obliger Ă âboosterâ nos articles et donc payer. Je vous cite un exemple: jâai mis en vente une robe Sandro depuis 1 an. Jâai cherchĂ© les robes Sandro, et jâai tout essayĂ©: robe dâhiver, robe manche courte, robe midi⊠elle nâest visible nulle part alors quâelle est quasi neuve et dâexcellente qualitĂ©. Je pense que leur stratĂ©gie, outre le fait que câest une façon de nous obliger Ă booster les articles, câest que quand on met en vente un article, bien souvent on vend un peu cher, puis on baisse le prix par la suite. Plus on vend cher plus leur commission est importante. Donc les articles dont la valeur a baissĂ© ne les intĂ©resse pas. Jâai Ă©crit Ă legal@vinted.fr jâattends leur rĂ©ponse mais peu dâespoir. Ce qui est scandaleux câest que nous nâavons pas Ă©tĂ© prĂ©venus. Du coup on arrĂȘte pas de baisser les prix mais aucune vue, aucun achat⊠forcĂ©ment nos articles sont invisibilisĂ©s. Je leur ai demandĂ© sâil Ă©tait bien lĂ©gal de proposer un site dâarticles de seconde main oĂč ce sont eux qui sĂ©lectionnent ce qui sera proposĂ© Ă la vente, et que les autres soient complĂštement invisibilisĂ©s. Et encore une fois sans que nous soyons informĂ©s.
Que faut-il faire? aller sur dâautres sites de seconde main, peut-ĂȘtre que Vinted est victime de son succĂšs et regorge dâarticles? ou rĂ©guliĂšrement republier les articles? bonjour le temps passĂ©, chronophage! ça me saoule!
Il ne sâagit pas de mise Ă jour, câest une politique nouvelle de Vinted de mettre en avant les nouveaux articles et dâinvisibiliser les autres, pour obliger sans doute Ă booster les articles. Voir ma rĂ©ponse ci-dessous plus dĂ©taillĂ©e.