J’ai annulé une commande et le vendeur ne semble pas vouloir confirmer l’annulation

Bonjour à tous,

J’ai realisé une commande sur Vinted il y a une semaine. J’ai finis par comprendre après avoir passé la Commande qu’il s’agissait d’une boutique mais je ne savais pas trop… je me suis dit que bon tant pi les articles étaient beaux donc passons on verra bien.

Plus le temps passait et plus je me rendais compte qu’en fait c’était un compte de dropshipping. Il y avait plein d’indices :

• photos du compte générées par intelligence artificielle, trop parfaites, toujours le même cadrage, la meme distance, le meme grossissement entre l’objectif et la personne prise, photos impeccables, la meme luminosité, des copies conformes, seules le vêtement change.

• le fond est toujours le meme : une chambre avec lit et commode, avec parfois de la moquette et parfois du parquet et des vetements par terre ou un lit défait pour faire semblant que c’est réel.

• plusieurs comptes avec exactement le même types de photos et d’articles

• plusieurs avis sur le compte de la personne qui l’accusent de droppshipping

• une communication qui semble robotisée et copier/coller mais jamais à l’écoute, pas de dialogue vrai, souvent pas de réponse aux questions comme le ferai un humain ou un vendeur sérieux et sincère.

• aucune marque sur les articles, on comprend pas trop d’où ils proviennent

• un message du vendeur au bout d’une semaine disant je cite « Bonjour, Je voulais vous prévenir avec honnêteté… J’ai eu un contretemps assez compliqué ces derniers temps c’est pas facile mais je tiens a vous assurer que votre commande est bien là, prête, et que je l’enverrai dès que possible. Est-ce que vous seriez d’accord pour accepter la prolongation de l’envoi ?
    Cela me rendrait vraiment service. Merci du fond du cœur pour votre compréhension. Votre patience me touche énormément.:pray: » => Donc là ça sent la personne qui n’a pas reçu les articles commandés sur Shein donc ne peut pas me les envoyer.

Et je cite Shein parce que en tapant la recherche par image sur cette plateforme avec les mêmes photos des articles que j’ai commandés, je les ai retrouvés mais ils coutent plus de 2 fois moins chers.

Malheureusement j’ai il y a deux jour accepté le délai supplémentaire pour l’envoi de la commande laissant au vendeur plus de temps pour m’envoyer. Mais c’était avant que je trouve clairement les articles sur Shein. Donc c’était le 16 août.

Jai trouvé les articles sur le site chinois le 18 août et j’ai tout de suite demandé l’annulation de ma commande. Et elle n’avait toujours pas été expédié par le transporteur vinted go, ce qui signifie que le vendeur ne l’avait pas encore déposé.

On est le 19 aout aujourd’hui, le vendeur a bien vu ma demande d’annulation, accompagnés des messages clarifiant ma demande. Donc celui ci envoyé ce matin « Bonjour,

J’ai demandé l’annulation de ma commande le 18 août 2025.
Le colis n’a toujours pas été expédié via Vinted GO et aucune confirmation d’envoi n’a été reçue à ce jour du 19 août 2025.

Merci de ne pas envoyer le colis et de confirmer l’annulation de ma commande.

Cordialement »

Et il n’a toujours pas confirmé l’annulation. Pourtant il l’a toujours pas déposé non plus.

Donc qu’est ce qu’il va se passer ensuite selon vous ?
S’il m’envoie quand meme les articles malgré ma demande d’annulation, est ce que je serai remboursée ou est ce que vinted va lui donner raison ?

Si quelqu’un a déjà vécu la meme situation j’aimerais bien vos témoignages. Merci à vous

Merci beaucoup pour votre aide.