Bonjour,
J’écris ici parce que récemment Vinted m’a envoyé un message indiquant que mon compte était bloqué.
L’activité que je fais sur Vinted est la même que sur Leboncoin, ou j’ai envoyé les même messages, parce que je cherche à acheter des articles d’occasion.
Sur Leboncoin, et même sur Vinted d’ailleurs, les vendeurs m’ont répondu, avec ou sans photos, sur leurs articles, et ce, sans aucun problème ni difficulté. Les échanges ont toujours été polis et courtois.
C’est d’autant plus étonnant que Leboncoin n’a jamais évoqué une quelconque difficulté sur ces échanges, mais Vinted oui.
J’ai reçu un message indiquant que « Un·e membre Vinted a signalé votre compte en raison d’un comportement inapproprié allant à l’encontre de nos Termes et Conditions et des règles de notre communauté. »
Cependant, rien dans mes messages, ni dans ce que j’ai fait, ou les achats ou les ventes déjà effectuées ne va à l’encontre des règles. Et j’ai pris le temps de les lires.
Auriez-vous un conseil ? Je peux fournir les messages que j’ai envoyés si besoin, les types d’objets que je voulais acheter et même ceux que j’ai déjà achetés si besoin.
Est-ce que le fait de demander des photos aurait pu gêner une personne qui aurait signalé mon compte ? Cela me parait excessif et j’en serai étonné.
Cordialement