Bonjour,
Mon colis est bloquer au CRESA le Mans (Retour colis) depuis plusieurs semaines.
Chronopost nâa pas pu me faire la relivraison car il manquer mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone⊠et me dise quâil faut contacter vinted pour quâil leur donne toute les informations nĂ©cessaire + reprogrammer la livraison.
Chose faite (X fois) et Vinted me confirme que câest fait !
Je rappel Chronopost qui me rĂ©pĂšte les mĂȘme chose malgrĂ© mes relances. idem pour Vinted. Rien nâavance et mon colis reste au CRESA.
Des solutions
?! Merci dâavance je suis dĂ©sespĂ©rer par la situation.
Je suis exactement dans le mĂȘme cas : colis trĂšs bien emballĂ© et Ă©tiquetĂ©, photos avant envoi Ă lâappui, envoyĂ© par ShoptoShop le 29/01/2026, acheteur qui nâest pas allĂ© retirer son colis, celui-ci annoncĂ© par Vinted comme retournĂ© Ă moi-mĂȘme le 10/02/2026 et⊠toujours pas arrivĂ© le 22/04/2026. AprĂšs X demandes dans ma messagerie, Vinted dit finalement avoir ouvert une enquĂȘte le 13 mars, dont le rĂ©sultat est que le colis a Ă©tĂ© livrĂ© au CRESA le 16/02/2026 et quâils nây peuvent rien si mon colis ne mâa pas encore Ă©tĂ© retournĂ©. Toutes mes rĂ©clamations auprĂšs de leur service support nâont dĂ©bouchĂ© sur rien, ils ont annulĂ© la transaction et sur mon compte ils mettent mon article comme âVenduâ. Contrairement Ă leurs conditions gĂ©nĂ©rales de vente ils refusent de mâindemniser (alors que lâacheteur a lui Ă©tĂ© remboursĂ© de tous ses frais y compris de transport !!) et ont dĂ©finitivement clĂŽturĂ© notre discussion.
De son cĂŽtĂ© Chronopost dit que seul Vinted peut dĂ©clencher le retour de mon colis, mais mes demandes de dĂ©blocage sont refusĂ©es par Vinted, visiblement ils sâen lavent les mains, tant pis si mon colis sera finalement revendu par La Poste.
Ne me reste quâĂ dĂ©poser plainte. Dâabord jâai RV en mai avec un conciliateur de justice.
Ă suivre.