Colis bloquer au CRESA le Mans

Bonjour,

Mon colis est bloquer au CRESA le Mans (Retour colis) depuis plusieurs semaines.
Chronopost n’a pas pu me faire la relivraison car il manquer mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone
 et me dise qu’il faut contacter vinted pour qu’il leur donne toute les informations nĂ©cessaire + reprogrammer la livraison.

Chose faite (X fois) et Vinted me confirme que c’est fait !

Je rappel Chronopost qui me rĂ©pĂšte les mĂȘme chose malgrĂ© mes relances. idem pour Vinted. Rien n’avance et mon colis reste au CRESA.

Des solutions :cry: ?! Merci d’avance je suis dĂ©sespĂ©rer par la situation.

Je suis exactement dans le mĂȘme cas : colis trĂšs bien emballĂ© et Ă©tiquetĂ©, photos avant envoi Ă  l’appui, envoyĂ© par ShoptoShop le 29/01/2026, acheteur qui n’est pas allĂ© retirer son colis, celui-ci annoncĂ© par Vinted comme retournĂ© Ă  moi-mĂȘme le 10/02/2026 et
 toujours pas arrivĂ© le 22/04/2026. AprĂšs X demandes dans ma messagerie, Vinted dit finalement avoir ouvert une enquĂȘte le 13 mars, dont le rĂ©sultat est que le colis a Ă©tĂ© livrĂ© au CRESA le 16/02/2026 et qu’ils n’y peuvent rien si mon colis ne m’a pas encore Ă©tĂ© retournĂ©. Toutes mes rĂ©clamations auprĂšs de leur service support n’ont dĂ©bouchĂ© sur rien, ils ont annulĂ© la transaction et sur mon compte ils mettent mon article comme “Vendu”. Contrairement Ă  leurs conditions gĂ©nĂ©rales de vente ils refusent de m’indemniser (alors que l’acheteur a lui Ă©tĂ© remboursĂ© de tous ses frais y compris de transport !!) et ont dĂ©finitivement clĂŽturĂ© notre discussion.
De son cĂŽtĂ© Chronopost dit que seul Vinted peut dĂ©clencher le retour de mon colis, mais mes demandes de dĂ©blocage sont refusĂ©es par Vinted, visiblement ils s’en lavent les mains, tant pis si mon colis sera finalement revendu par La Poste.
Ne me reste qu’à dĂ©poser plainte. D’abord j’ai RV en mai avec un conciliateur de justice.
À suivre.