Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir accepté dans le forum.
Je viens demander vos avis.
Je vends sur vinted depuis quelques années, mais peu de choses, je ne vends quasiment que des articles en excellent état proche du neuf ou neuf, car je préfère ne pas avoir de soucis avec des articles que je peux moi percevoir en bon état alors que pour quelqu’un d’autres ce n’est pas le cas.
Cette semaine j’ai mis en vente une paire de baskets quasi neuves que j’ai acheté à ma fille pour faire de la corde à sauter à la maison.
Les chaussures n’ont jamais vu l’extérieur.
J’ai mentionné dans l’annonce portées 3 fois en intérieur et concernant la pointure, vu qu’on ne peut pas choisir les demies pointures dans la liste, j’ai mis 29, mais j’ai posté une photo claire avec la pointure 28.5 et j’ai noté une phrase claire dans l’annonce : attention taille 28.5, voir la photo je ne peux pas choisir la bonne pointure dans la liste.
C’est la première fois que ça m’arrive, la personne n’a pas validé la commande, au début elle me dit elles sont trop petites, vous auriez dû préciser que ça taille petit vous mettre 29 alors que c’est du 28.5, je lui réponds lisez l’annonce et regardez les photos, et là elle me dit elles sont pas neuves la semelle est tâchée.
Je peux vous assurer que les baskets sont nickel, aucune trace jamais je n’aurai mis en vente un article taché.
La personne aurait pu juste me contacter pour me dire je n’ai pas fait attention à l’annonce et tu coup elles sont trop petites, j’aurais accepté un remboursement sans même un retour, mais vu comment elle s’y prend elle dégrade la chaussure pour déclencher un litige et se faire rembourser.
Comment agir face à des acheteurs malhonnêtes? Il y a une protection de l’acheteur mais est ce qu’il y en a une pour les vendeurs ?
Je n’ai que des commentaires positifs car je suis extrêmement exigeante et soignée, je veille à ce que les gens reçoivent ce qu’ils voient, et rentre même dans les détails pour éviter un malentendu, mais je ne pensais pas tomber sur ce type de personnes.
Avez vous déjà vécu ça ? Comment agir face à cela?
J’ai écrit à Vinted et envoyé les photos avec les semelles nickel et expliqer la situation mais est ce que j’aurai gain de cause ou est ce qu’elle va réussir son coup?
Merci pour vos avis
Bonjour,
Votre expérience est malheureusement partagée par plusieurs vendeurs sur Vinted. Vous avez bien fait de signaler immédiatement la situation à Vinted en fournissant des photos et des explications claires. Voici quelques conseils pour gérer ce type de problème :
-
Documentation : Conservez toutes les preuves, comme les photos et les échanges avec l’acheteur. Celles-ci pourront appuyer votre dossier en cas de litige.
-
Contact avec le support Vinted : Vous avez déjà contacté Vinted, ce qui est essentiel. Suivez les instructions qu’ils vous donneront et renvoyez-leur toute nouvelle information, comme des captures d’écran de la discussion.
-
Savoir répondre calmement : Continuez à rester professionnelle et courtoise dans vos réponses. Montrez que vous avez pris soin de décrire les produits avec précision.
-
Vérification des retours : Si Vinted décide que l’article doit être retourné, assurez-vous de vérifier son état dès réception. Il est rare, mais possible, que des acheteurs tentent de renvoyer un article dégradé.
-
Commentaires et évaluation : Si l’issue est en votre défaveur et que l’acheteur laisse un commentaire négatif, vous pouvez toujours ajouter une réponse expliquant la situation pour que les autres potentiels acheteurs comprennent votre point de vue.
Il est aussi possible que Vinted prenne en compte votre historique de vendeuse et le soin que vous avez pris à décrire l’article. Ils essaient de protéger à la fois les acheteurs et les vendeurs, même si cela peut parfois sembler déséquilibré.
En espérant que la situation se résolve en votre faveur !
Merci beaucoup de votre retour, je vais suivre vos conseils, en espérant que cela fonctionne.
En lisant les commentaires sur le Vinted de l’acheteuse, elle a quelques commentaires avec des situations similaires aux miennes, ou elle dit aux gens vous auriez dû préciser que ça taillait petit, ou elle dit je n’ai pas le temps de retourner donc j’ai gardé mais je déclenche quand même un litige…dans tous les cas des comportements pas sérieux du tout.
Je vous tiendrai au courant de l’issue.
Je me pose une autre question, si Vinted accepte le retour, et que je ne vais pas chercher l’article que se passera t-il?
Merci beaucoup
Bonjour @Laura_Zak,
Je voulais juste vous dire que j’ai eu gain de cause et Vinted m’a transféré le prix des baskets, je ne m’y attendais pas, mais j’ai suivi vos conseils pour leur transmettre toutes les preuves.
La personne n’a pas mis de commentaire négatif sûrement par peur que je fasse de même pour elle.
Merci en tout cas de votre aide
Karima